L’équipe Collombey

 Roland Hifler, directeur pédagogique Roland Hifler, directeur pédagogique

 

 

Roland Hifler, Fondateur et directeur du centre d’éducation et de thérapie cognitive à Genève et à Epalinges. Il est pédagogue et thérapeute cognitif, licencié de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université de Genève. Il a développé une clinique éducative et thérapeutique d’orientation cognitive avec une équipe pluridisciplinaire de psychologues, de logopédistes et de psychomotriciens pour répondre aux besoins des enfants et des adolescents présentant des difficultés d’apprentissages, des troubles du développement et des difficultés émotionnelles. En dehors des consultations individuelles, il organise des conférences et des cours pour les professionnels de la santé, les parents, les enseignants et les associations. Son travail se définit par la volonté d’une transmission d’une unité cohérente et harmonieuse de la personne à travers le développement de l’intelligence, de la personnalité et de l’équilibre de l’affectivité. Il s’engage, en parallèle pour des problèmes d’éducation dans une approche globale de l’humain.

Megan Vogel est titulaire d’un Master en Psychologie de l’enfant et de l’adolescent de l’Université Savoie-Mont Blanc (Chambéry, France). Après diverses expériences en psychologie de la petite enfance, en psychologie scolaire, ou encore auprès d’enfants et adolescents atteints de déficience intellectuelle associée à des troubles du comportements dans l’Institut Médico-Educatif Les Papillons Blancs (Albertville, France), elle intègre le centre de Genève en septembre 2016, pour ensuite rejoindre l’équipe de Collombey en septembre 2017. Elle propose des interventions psychopédagogiques pour enfants et adolescents en difficulté d’apprentissage et/ou avec un retard du développement. Megan Vogel se forme également aux thérapies cognitivo-comportementales. Elle est membre de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP) et de l’Association Suisse de Psychologie de l’Enfance et de l’Adolescence (ASPEA).

Héloïse Ruff est titulaire d’un Diplôme d’Etat de psychomotricité de l’Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice à Paris et membre de l’association des psychomotriciens suisses. Elle a acquis de l’expérience au cours de sa formation dans diverses structures accueillant des enfants en situation de handicap. Elle a notamment effectué un stage dans une association pour enfants avec des troubles du spectre autistique auprès d’un psychomotricien formé à l’intégration sensorielle qui l’a sensibilisé à cette méthode. Elle a ensuite pratiqué à l’Institut Médico-éducatif Soubiran (Seine-Saint-Denis, France) qui accueil des enfants de 3 à 20 ans avec troubles du spectre autistique et troubles associés.
Elle rejoint le centre Education et thérapie cognitive et intègre l’équipe de Collombey en octobre 2017. Elle est en charge des prestations de psychomotricité  pour les enfants et les adolescents du Chablais vaudois et valaisan ayant des besoins de rééducation motrice. Elle offre, à la suite d’un projet individualisé, des actions de prévention, d’accompagnement, de thérapie et de rééducation du mouvement.  

Les commentaires sont fermés.