L’équipe Genève

Roland Hifler, directeur pédagogique; Veronica Diego, psychopédagogue;  Rachel Schelling, psychopédagogue; Conceição Teixeira (São), psychopédagogue; Jessicao Crettaz Goudry, art-thérapeute et psychopédagogue; 

 Roland Hifler, directeur pédagogique Roland Hifler, directeur pédagogique

 

 

Roland Hifler, Fondateur et directeur du centre d’éducation et de thérapie cognitive à Genève et à Epalinges. Il est pédagogue et thérapeute cognitif, licencié de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université de Genève. Il a développé une clinique éducative et thérapeutique d’orientation cognitive avec une équipe pluridisciplinaire de psychologues, de logopédistes et de psychomotriciens pour répondre aux besoins des enfants et des adolescents présentant des difficultés d’apprentissages, des troubles du développement et des difficultés émotionnelles. En dehors des consultations individuelles, il organise des conférences et des cours pour les professionnels de la santé, les parents, les enseignants et les associations. Son travail se définit par la volonté d’une transmission d’une unité cohérente et harmonieuse de la personne à travers le développement de l’intelligence, de la personnalité et de l’équilibre de l’affectivité. Il s’engage, en parallèle pour des problèmes d’éducation dans une approche globale de l’humain.

Veronica Diego, psychopédagogueVeronica Diego, psychopédagogue

 

 

Veronica Diego, Etenim si attendere diligenter, existimare vere de omni hac causa volueritis, sic constituetis, iudices, nec descensurum quemquam ad hanc accusationem fuisse, cui, utrum vellet, liceret, nec, cum descendisset, quicquam habiturum spei fuisse, nisi alicuius intolerabili libidine et nimis acerbo odio niteretur. Sed ego Atratino, humanissimo atque optimo adulescenti meo necessario, ignosco, qui habet excusationem vel pietatis vel necessitatis vel aetatis. Si voluit accusare, pietati tribuo, si iussus est, necessitati, si speravit aliquid, pueritiae. Ceteris non modo nihil ignoscendum, sed etiam acriter est resistendum. Restabat ut Caesar post haec properaret accitus et abstergendae causa suspicionis sororem suam, eius uxorem, Constantius ad se tandem desideratam venire multis fictisque blanditiis hortabatur. quae licet ambigeret metuens saepe cruentum, spe tamen quod eum lenire poterit ut germanum profecta, cum Bithyniam introisset, in statione quae Caenos Gallicanos appellatur, absumpta est vi febrium repentina. cuius post obitum maritus contemplans cecidisse fiduciam qua se fultum existimabat, anxia cogitatione, quid moliretur haerebat

Rachel Schelling, psychopédagogue

 

Diplômée de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation – Université de Genève, avec une orientation en psychologie clinique, Rachel Schelling s’est spécialisée plus particulièrement dans le domaine de l’autisme.
Sur le plan de son parcours professionnel, Rachel Schelling a notamment occupé la fonction de responsable pédagogique au sein d’un établissement spécialisé. Depuis 2010, elle travaille au centre d’Education & Thérapie cognitive, assurant des suivis individuels et de groupe, dans le cadre d’interventions thérapeutiques et psychopédagogiques.
Rachel Schelling collabore avec les associations Autisme Genève et Autisme Suisse romande (asr). Elle fait partie du Réseau de compétences-asr, qui propose, entre autres, des formations en autisme. 
Dans sa pratique clinique, Rachel Schelling intègre différentes approches, dont les approches cognitives et structurées. 
Parmi les valeurs qui lui tiennent à cœur, la dimension d’intégration lui est très chère.

Conceição Teixeira (São), psychopédagogueConceição Teixeira (São), psychopédagogue

 

 

Conceição Teixeira (São), est psychologue, licenciée de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Porto, Portugal dans le domaine du développement de l’enfant et de l’adolescent. Son parcours professionnel ainsi que ses expériences de bénévolat dans le cadre ont toujours été orientées vers l’accompagnement des enfants et adolescents présentant des retards du développement et/ou des troubles du spectre de l’autisme ainsi que de leurs familles. Conceição Teixeiraa a intégré l’équipe pluridisciplinaire du cabinet d’Education & thérapie cognitive en 2010, où elle développe des programmes de compétences sociales, pour des enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme, et s’occupe du suivi scolaire d’enfants avec des retards du développement dans le cadre de notre école (voir www.ecolecognition.com). Elle s’inscrit aussi dans des projets d’intégration professionnelle. Elle peut vous proposer des séances thérapeutiques et pédagogiques en français et/ou en portugais.

Jessica Crettaz Goudry, art-thérapeute et psychopédagogueJessicao Crettaz Goudry, art-thérapeute et psychopédagogue

 

 

Jessica Crettaz Goudry, est éducatrice spécialisée, art-thérapeute et psychopédagogue. Elle a rejoint l’équipe du Centre d’Éducation et de Thérapie Cognitive en septembre 2016, ainsi que celle du projet Des Personnes et du Talent, centré autour de la formation et de l’inclusion globales des personnes Asperger. Son cursus éducatif inclut un master en psychologie de l’Université de Genève, ainsi qu’un diplôme en art-thérapie intermédiale de l’institut de formation L’Atelier à Genève, où elle pratique actuellement en tant qu’intervenante externe auprès des étudiants.

 

Jennifer Forgnone a récemment rejoint l’équipe du Centre d’Education et Thérapie Cognitive à Genève. Elle est titulaire d’un Bachelor en Sciences du mouvement et du sport et a obtenu en 2015 un Master en Activités physiques adaptées et santé à l’Université de Lausanne. Elle a pu forger son expérience en tant que prof de sport adapté en donnant des Special Trainings, projet lancé par Special Olympics visant l’intégration des enfants et adolescents à besoins spécifiques dans des clubs de sport. En parallèle, elle travaille au Swiss Recovery Center à Villeneuve, où elle entraîne des personnes lésées médullaires. De plus, elle enseigne l’éducation physique au DIP à des enfants et adolescents en excès pondéral. Elle propose des activités physiques adaptées à chaque personne en prenant en compte ses possibilités individuelles, mais aussi son entourage ainsi que l’environnement institutionnel dans lequel elle évolue.

Logopédiste poste à repourvoir

Psychomotricienne poste à repourvoir

 

Les commentaires sont fermés.