Offres d’emploi

Dernière mise à jour 27.04.2022

Le Centre d’Education & thérapie cognitive est un centre pluridisciplinaire de remédiation cognitive pour jeunes enfants, enfants, adolescents et jeunes adultes en difficulté de développement avec ou sans TSA ou en difficulté d’apprentissage. Notre approche s’appuie sur des méthodes en psychologie cognitive du développement de l’intelligence et des connaissances sur les divers handicaps. Elle conjugue à la fois la thérapie cognitive et le domaine de l’éducation. Le modèle théorique du traitement de l’information du cerveau est utilisé pour nous renseigner sur les capacités et les difficultés d’adaptation des personnes dans leur environnement social et physique.
Deux centres sont actifs, à Genève, Epalinges, avec au total une équipe de 10 professionnels comprenant des psychopédagogues, des logopédistes et des psychomotriciens.

Afin de compléter notre équipe, et répondre à nos besoins de croissances, nous recherchons :

 

GENEVE

Un(e) logopédiste à temps partiel ou complet avec un statut d’indépendant accrédité SPS
Il/elle répondra aux besoins de suivis pour les enfants qui présentent des troubles du langage.

Un(e) psychomotricien(ne) à temps partiel ou complet avec un statut d’indépendant accrédité SPS
Il/elle répondra aux besoins de suivis pour les enfants qui présentent des troubles moteurs.

Un médecin en pédopsychiatrie (homme ou femme) avec un statut d’indépendant à temps partiel ou complet
Pour travailler en collaboration avec notre équipe, il/elle répondra aux besoins de suivis médicaux des enfants que nous avons présentant des troubles du développement et d’apprentissage dans un modèle d’intervention cognitive dans l’ensemble de nos centres

EPALINGES

Un(e) logopédiste à temps partiel ou complet avec un statut d’indépendant accrédité SPS
Il/elle répondra aux besoins de suivis pour les enfants qui présentent des troubles du langage.

Un(e) psychomotricien(ne) à temps partiel ou complet avec un statut d’indépendant accrédité SPS
Il/elle répondra aux besoins de suivis pour les enfants qui présentent des troubles moteurs. 

 

Nous offrons 

Deux sites d’intervention, à Genève et à Epalinges

Un modèle d’intervention d’orientation cognitive

Une clientèle avec des besoins multiples dans le domaine des troubles du développement et des apprentissages

Une approche pluridisciplinaire et un travail d’équipe dans le secteur de la psychologie du développement et de l’éducation

Une infrastructure, un système de valeurs et une orientation clairement établis depuis plusieurs années

Un poste de travail privé à la pointe des pratiques cliniques éducatives en thérapie cognitive

Des locaux spacieux avec des bureaux de consultation individuelle

Une promotion de nos services à travers quatre sites Internet

Un apport de formation clinique dans le secteur des troubles du développement, des troubles de l’apprentissage, de l’hyperactivité et du déficit d’attention, de l’ensemble des troubles Dys, de l’autisme (TSA), du syndrome d’Asperger, du X fragile, des troubles de l’expression et de la régulation émotionnelle, du retard mental et de l’éducation et de la thérapie cognitive comme modèle d’intervention

 

Nous demandons

Le titre correspondant au poste

L’envie d’être en équipe pluridisciplinaire

La reconnaissance du modèle d’orientation cognitive et de ses outils

La capacité de responsabilisation et d’autonomie, de construction de projets d’équipe en accord avec les principes et les valeurs

La volonté de travailler avec une population variée, allant des troubles du développement aux difficultés d’apprentissage et aux inadaptations sociales et problèmes de la relation

Une personnalité chaleureuse et agréable de contact, une grande vitalité d’esprit et d’ouverture

Votre profil correspond ? Adressez-nous votre dossier par courrier ou courriel à l’adresse ci-dessous. 

Nos sites : www.education-cognitive.ch et www.autisme-cognitif.ch

Education & thérapie cognitive Rue de Lausanne 65 – 1205 Genève CH – Tél. 022 731 44 01 –
E-mail : roland.hifler@education-cognitive.ch

Les commentaires sont fermés.